Trouver un job d’été, comment réussir ?

Comme vous le savez sûrement, nous arrivons tout doucement vers l’été. C’est le moment des vacances en famille ou entre amis ainsi que des moments où nous pouvons profiter pleinement du soleil, tout simplement. Cependant, certaines personnes trouvent plus judicieux de trouver du travail durant cette période. Ils ont bien évidemment raison. Pour un étudiant, il est tout de même mieux de travailler l’été afin de pouvoir gagner de l’argent et pouvoir mettre de côté par la suite pour des besoins durant les études. Nous le savons, les études, ça coûte cher et il faut donc les payer et subvenir à ses besoins. 

Mais, comment réussir à trouver un job d’été ? C’est ce que nous allons voir dès maintenant. 

Peaufiner son CV pour pouvoir postuler.

Il est logique que vous ne puissiez pas postuler si vous n’avez pas de CV. Il est donc très important d’avoir créé le sien. Il faut savoir que mon cv, lorsque je l’apporte à une personne dans une entreprise, va sûrement se retrouver dans une pile de CV. C’est pourquoi il faut faire quelque chose qui change et qui permet d’attirer l’œil. Le potentiel recruteur va donc plus attentivement regarder votre CV, car cela va se ressentir que vous avez mis du cœur à avoir quelque chose qui fait professionnel et travaillé ! 

Bien sûr, lorsqu’on est jeune et encore étudiant, il n’y a pas forcément beaucoup de formation ou beaucoup d’expérience. N’hésitez donc pas à mettre la formation en cours, en le mentionnant bien que celle-ci est en cours, ainsi que les petits emplois que vous avez pu faire auparavant. La rubrique passion ainsi que compétences peut être également un plus dans un cas comme celui-ci pour donner envie de vous embaucher pour l’été.

Ne pas hésiter à en donner plusieurs.

Il ne faut pas se focaliser sur une seule société. Même si vous souhaitez travailler dans un domaine en particulier, si vous souhaitez réellement travailler, il ne faut pas se restreindre. Il faut avoir conscience que de nombreux jeunes essaient de travailler durant l’été et qu’il y a donc de la concurrence. Vous pouvez donc avoir un refus pour un poste où vous y avez déposé votre CV. Ce n’est pas pour cela qu’il faut se laisser abattre et se dire que l’on ne trouvera jamais quelque chose qui nous convient. Il faut tout simplement continuer les recherches et ne pas hésiter à proposer son CV même lorsqu’il n’y a pas de demande d’emploi ! 

Pour trouver un Job d’été, il faut donc travailler son CV et le donner à un maximum d’entreprise. C’est l’une des clés pour pouvoir réussir à décrocher un travail. Cela est également valable pour les emplois en CDI. C’est à force de détermination que l’on fini par trouver. Certes, certains vont avoir de la chance et trouver quelque chose du premier coup, mais c’est tout de même assez rare. Alors, à vous donc de faire en sorte de réussir et de vous donner les moyens d’arriver à trouver un travail qui vous convient pour cet été, vous n’en serez que plus fier !